La société

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La société2018-08-07T09:34:53+00:00

Alexandre Frézal Numérique vous propose les solutions d’impression numérique sur mesure en fonction de vos besoins. Fort de son expérience depuis 1972, l’entreprise familiale a su traverser les décennies pour vous proposer un savoir faire inégalé sur les solutions numériques textiles et objets.

2004

L’entreprise Alexandre Frézal Numérique a démarré avec les solutions Roland en impression/découpe textile et développé des matières à imprimer avec les machines résine, puis Éco-Solvant. Aujourd’hui le flex imprimable et devenu une solution incontournable pour le marquage des vêtements professionnels et sportifs.

2007

Alexandre Frézal Numérique signe le premier contrat en France avec Sawgrass, créateur et détenteur du brevet de l’encre Sublimation à base de gel. Nous vous proposons plus de 3000 produits pour la Sublimation, solution idéale pour les boutiques de personnalisation de goodies.

2010

Afin de répondre au mieux aux besoins de la clientèle :

  • déménagement dans nos locaux actuels à Toulouse
  • refonte du logiciel de gestion Sage
  • amélioration logistique avec mise en place d’un système de codes barre
2011

Création de Frézal Group au capital de 1 170 000 euros

2012

Sélectionné par Midinvest et Midinnov comme l’un des 10 meilleurs projets innovants en Midi-Pyrénées.

2013

Premier dossier soutenu par la Banque Publique d’Investissement (BPI) et obtention d’une subvention innovation par Oséo.

2014

Mise en place des solutions suivantes :

  • objets Roland UV
  • impression directe textile Espon
  • transfert textile OKI
  • imprimantes 3D XYZ Printing et Makerbot

Déploiement du numérique dans tous les marchés et chez les grands comptes.

2015

Renforcement de la gamme afin de répondre à la totalité des applications du marché :

  • broderie avec Tajima
  • photographie avec DNP

Mise en place d’un CRM de gestion clients et technique via SalesForce pour améliorer le support.

Développement d’une plateforme basée sur un parcours client simplifié et une automatisation de la production permettant à tout le personnel non-qualifié de produire en boutique. La BPI aide Alexandre Frezal Numérique à financer son développement.

2016

Midi Pyrénées Croissance IRDI investit dans le capital d’Alexandre Frézal Numérique à hauteur de 10%. BPI Innovation renforce par un prêt innovation les fonds propres.

2017

Mise en place des solutions suivantes :

  • décoration intérieure en impression Latex avec HP
  • signalétique en impression solvant Mimaki

Création de la filiale en Côte d’Ivoire Afrique Numérique, basée à Abidjan.

2018

Accentuation de la stratégie « retail » avec la mise en avant des solutions de personnalisation en boutique suivantes  :

  • broderie : Tajima SAI
  • impression directe sur textiles : Ricoh Ri-100
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