La société

/La société
La société2018-09-26T15:05:47+00:00

Alexandre Frézal Numérique vous propose les solutions d’impression numérique sur mesure en fonction de vos besoins. Fort de son expérience depuis 1972, l’entreprise familiale a su traverser les décennies pour vous proposer un savoir faire inégalé sur les solutions numériques textiles et objets.

2004

L’entreprise Alexandre Frézal Numérique a démarré avec les solutions Roland en impression/découpe textile et développé des matières à imprimer avec les machines résine, puis Éco-Solvant. Aujourd’hui le flex imprimable et devenu une solution incontournable pour le marquage des vêtements professionnels et sportifs.

2007

Alexandre Frézal Numérique signe le premier contrat en France avec Sawgrass, créateur et détenteur du brevet de l’encre Sublimation à base de gel. Nous vous proposons plus de 3000 produits pour la Sublimation, solution idéale pour les boutiques de personnalisation de goodies.

2010

Afin de répondre au mieux aux besoins de la clientèle :

  • déménagement dans nos locaux actuels à Toulouse
  • refonte du logiciel de gestion Sage
  • amélioration logistique avec mise en place d’un système de codes barre
2011

Création de Frézal Group au capital de 1 170 000 euros

2012

Sélectionné par Midinvest et Midinnov comme l’un des 10 meilleurs projets innovants en Midi-Pyrénées.

2013

Premier dossier soutenu par la Banque Publique d’Investissement (BPI) et obtention d’une subvention innovation par Oséo.

2014

Mise en place des solutions suivantes :

  • objets Roland UV
  • impression directe textile Espon
  • transfert textile OKI
  • imprimantes 3D XYZ Printing et Makerbot

Déploiement du numérique dans tous les marchés et chez les grands comptes.

2015

Renforcement de la gamme afin de répondre à la totalité des applications du marché :

  • broderie avec Tajima
  • photographie avec DNP

Mise en place d’un CRM de gestion clients et technique via SalesForce pour améliorer le support.

Développement d’une plateforme basée sur un parcours client simplifié et une automatisation de la production permettant à tout le personnel non-qualifié de produire en boutique. La BPI aide Alexandre Frezal Numérique à financer son développement.

2016

Midi Pyrénées Croissance IRDI investit dans le capital d’Alexandre Frézal Numérique à hauteur de 10%. BPI Innovation renforce par un prêt innovation les fonds propres.

2017

Mise en place des solutions suivantes :

  • décoration intérieure en impression Latex avec HP
  • signalétique en impression solvant Mimaki

Création de la filiale en Côte d’Ivoire Afrique Numérique, basée à Abidjan.

2018

Accentuation de la stratégie « retail » avec la mise en avant des solutions de personnalisation en boutique suivantes  :

  • broderie : Tajima SAI
  • impression directe sur textiles : Ricoh Ri-100

CRM Salesforce ERP SAGE

Alexandre Frézal Numérique a choisi des outils performants pour le suivi commercial et technique de nos clients.
Tous les développements sont réalisés en interne par notre équipe.

Tous les sites sont connectés via Web services directement à notre CRM et notre ERP afin de faciliter et d’obtenir une réactivité conforme aux besoins de nos clients.

Tous les tickets technique ainsi que le suivi commercial transitent via Sales Force afin de stocker vos données en toute sécurité et d’utiliser vos données au mieux des besoins de nos clients.

Au niveau marketing nous utilisons Pardot de chez SAles Force .

Nos partenaires

Nos partenaires financiers :

mpcroissance

Alexandre Frézal Numérique remercie nos partenaires financiers.
Bpi, Coface et la région Occitanie nous aident au développement de l’entreprise pour l’innovation et l’exportation.
Mpc/Irdi fonds d’investissements public fait parti du capital Alexandre Frézal Numérique.

Nos partenaires fournisseurs

Matériels :
Fournisseurs Machines
Logiciels :
Fournisseurs Logiciels
Consommables :
Fournisseurs ConsommablesLa qualité avant tout
Alexandre Frézal Numérique a toujours su s’entourer des leaders du marché et mettre en avant la qualité en proposant des fabricants Français, Européens, Japonais ou Américains au détriment de produits Chinois ou Coréens : notre fidélité à la qualité et la satisfaction maximale de nos clients constituent notre ADN depuis plus de 20 ans maintenant. Après de longues années de partenariat sans cesse renouvelés, nous sommes fiers de travailler avec les mêmes fournisseurs qui ont fait progresser l’entreprise, progression dont nous avons toujours voulu faire bénéficier nos clients.

Une progression en accord avec les tendances actuelles
L’évolution du marché vers des normes environnementales, sanitaires et hygiéniques toujours plus strictes nous a amenés à nous séparer des solutions solvant : nous avons donc évolué vers des solutions Latex (HP) et UV (Mimaki). Bénéficiant de labels reconnus tels que Oeko-Tex ou GreenGuard, ces solutions permettent une préservation de l’environnement sans altération de qualité ainsi qu’une proposition plus large des supports d’impression signalétique extérieure et en décoration intérieure.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Fermer

Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter !

Une erreur est survenue pendant le traitement de votre demande, merci de réessayer.

Alexandre Frézal Numérique utilisera les informations que vous transmettez via ce formulaire pour rester en contact avec vous et vous tenir au courant des nouveautés.