L’impression numérique accompagne la transformation des commerces de proximité ?

///L’impression numérique accompagne la transformation des commerces de proximité ?

L’impression numérique accompagne la transformation des commerces de proximité ?

Les commerces de proximité, surtout dans les petites villes ou les campagnes où ils sont en voie de disparition, sont plus que jamais essentiels. En plus de générer du lien social, ils permettent aux habitants de retrouver en un lieu divers services. Ainsi, ces dernières années, nombreux sont les villages ou les petites villes où le buraliste est tour à tour devenu aussi point presse, postier et même photographe de pièces officielles. 

Cette diversification et cette transformation des buralistes passe par la mise en place d’un nouveau concept et de nouvelles offres de service.  Le Groupe NAP ( Maison de la Presse, Mag Presse…) travaille depuis 2015 à cette transformation. En tant que fournisseurs d’impression numérique grands formats, nous accompagnons le groupe sur son objectif ambitieux de moderniser 150 points de vente par an.

L’impression numérique au service de la proximité

Plusieurs solutions sont mises en place, afin de proposer aux clients du réseau NAP de bénéficier de services plus nombreux au pied de leur porte …

Le tirage photo

Des solutions qui permettent aux clients d’imprimer des photos dans divers formats (10×15, calendrier,…) et ce depuis leur smartphone ou une clé USB. Ce service de base vise à concurrencer les services d’impression de photos en ligne. En allant acheter son journal, l’usager pourra alors imprimer au besoin les photos de ses dernières vacances par exemple.

Les photos pour les documents officiels

La DP-SL620 permet le tirage photos mais aussi la photo d’identité. En effet, ces machines permettent d’obtenir des photos d’identité utilisables sur différents supports sécurisés (permis, carte d’identité, passeport) ou non ( carte associative, titre de transport,…)

Ces solutions d’impression sont bien sûr normées ANTS pour les services qui le nécessite. La création de l’ANTS s’inscrit dans une volonté de réforme, de modernisation et de rationalisation des moyens de l’Etat. Ainsi cette agence a pour mission de répondre aux besoins des administrations de l’Etat en matière de titres sécurisés. Les professionnels agréés sont alors en mesure de fournir une photographie et une signature sous format numérisé compatible avec le téléservice de demande de permis de conduire par exemple.

Les machines DNP sont ainsi compatibles avec ces normes. Cependant l’équipement n’est pas de série. Il vous faudra d’abord obtenir la licence biométrique puis le package ANTS.

Pour vous faciliter la vie nous avons donc prévu un pack complet avec les éléments suivants :

  • kiosque photo DP-SL620 II
  • licence biométrique DNP
  • licence ANTS (édition de permis de conduire | 50 tirages)
  • kit d’impression DNP 212624 (10 x 15 cm | 800 tirages)

En savoir plus 

 

Zoom sur nos solutions

ID+

La solution parfaite pour les photos d’identité autonomes. Couplée à la solution en ligne Easy-E-Photo, elle permet l’édition de photos d’identité agréés ANTS.

 

VOIR LE PRODUIT

 

DP-SL620

Une sublimation thermique hyper efficace pour les services photos. Ce kiosque compact 3 en 1, est composé d’une imprimante à sublimation thermique, d’un système de commande avec écran tactile et d’un logiciel intégré.

VOIR LE PRODUIT

 

2019-04-01T16:21:39+02:00
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Fermer

Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter !

Une erreur est survenue pendant le traitement de votre demande, merci de réessayer.