HP Stitch : quand HP se lance à la conquête de l’industrie textile

///HP Stitch : quand HP se lance à la conquête de l’industrie textile

HP Stitch : quand HP se lance à la conquête de l’industrie textile

1000 milliards de dollars, 40 millions de tonnes de polyester sublimées chaque année… Ces deux chiffres ont de quoi donner le tournis et HP l’a bien compris en décidant de lancer officiellement aujourd’hui sa nouvelle gamme HP Stitch. Cette gamme d’imprimantes à sublimation pour textile polyester entend bien conquérir le marché de l’impression textile jusque là non investi par la marque.

HP, l’annonce clairement et se démarque de la concurrence : « Oubliez tout ce que vous connaissiez sur l’impression textile ». Cette belle promesse sera t’elle tenue ? On vous livre tout ce que l’on sait de cette nouvelle gamme d’imprimantes textile à sublimation.

La gamme HP Stitch en détail

La gamme est composée aujourd’hui de 3 modèles pour lesquels nous avons déjà  quelques informations techniques. Sachant qu’HP nous distille les informations au compte goutte depuis un mois sur cette nouveauté, il y a fort à parier que nous aurons plus d’informations lors du FESPA de Munich en Mai.

HP Stitch S300 :

L’application de cette imprimante est clairement affichée. Elle répond parfaitement au besoin des designers non industriels, aux débutants professionnels en sublimation et aux départements de prototypages ayant besoin de réaliser des impressions textiles de qualité au coup par coup. L’ambition de ce modèle : réduire les temps d’arrêt et les coûts de maintenance en proposant notamment pour la première fois, une tête d’impression remplaçable par l’utilisateur lui-même en moins de 20 minutes ! Une innovation totalement à contre courant de ce qui se fait habituellement et qui devrait séduire un grand nombre de personnes. De plus, elle est annoncée comme l’imprimante à sublimation la plus rapide du monde…

HP Stitch S500 :

Annoncée comme étant la machine parfaite pour gérer de forts volumes sans surveillance, la S500 offre une couleur de sublimation de haute qualité et un meilleur rendement. Avec un rendement annoncé supérieur à 2 fois par rapport à la concurrence, la Stich S500 a de quoi faire envie aux producteurs de textiles à grande échelle.

 

HP Stitch S1000 :

Peu d’informations pour l’instant ont été données sur la S1000. Cette imprimante dédiée plutôt au grand format de l’affichage et/ou de la décoration avec sa laize pouvant aller jusqu’à 3,20 mètres demeure pour l’instant un mystère. Le FESPA arrivant, nous pouvons parier que le constructeur garde quelques informations pour nous révéler toutes les richesses de cette machine.

 

Avec un lancement millimétré et des informations distillées au compte goutte, HP réalise déjà un coup de maître en termes de communication sur le lancement de la série Stitch. Si l’on ne connait pas encore tous les trésors que recèle cette série d’imprimantes à sublimation textile, nous pouvons cependant admettre qu’HP entend bien investir un marché porteur en y mettant des arguments de poids…En effet, les deux grandes innovations annoncées à savoir la grande productivité et la colorimétrie améliorée recèlent de belles promesses.

Affaire à suivre donc ! 

 

2019-04-23T17:19:22+01:00
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Fermer

 

Inscription à la newsletter


Alexandre Frézal Numérique utilisera les informations
que vous transmettez via ce formulaire pour rester en contact avec vous et vous tenir au courant des nouveautés.

* Ces champs sont obligatoires

 

Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter !

Une erreur est survenue pendant le traitement de votre demande, merci de réessayer.

Alexandre Frézal Numérique utilisera les informations que vous transmettez via ce formulaire pour rester en contact avec vous et vous tenir au courant des nouveautés.