Arrêt prolongé des imprimantes: EPSON F2000 F2100

Accueil/Arrêt prolongé des imprimantes: EPSON F2000 F2100

Arrêt prolongé des imprimantes: EPSON F2000 F2100

Conseils pour l’arrêt prolongé des imprimantes Epson series:

F2000; F2100

Veuillez suivre le guide ci-dessous.

En raison de la composition particulière de l’encre blanche, il est très risqué de laisser une imprimante Serie F2000/F2100 inactive pendant plus d’une semaine.

Nous vous encourageons à suivre ces recommandations afin de préserver les têtes d’impression

Toutes les informations proposées ci-dessous se trouvent dans les manuels d’utilisation fournis avec les imprimantes au chapitre « maintenance »,et disponible à la fin de cet article.

1 Vérifiez l’état du kit de maintenance qui dot etre au moins a la moitié pour avoir l’autonomie d’au moins 30 40 jours sinon la machine ne pourra pas effectuer de nettoyage automatique.

2 Videz le bac à encre usagé et n’oubliez pas de le confirmer dans le menu de maintenance> Compteur encre usagée.

3 Effectuer le nettoyage du capuchon,et autour des têtes.

4 Pour un arrêt d’un mois Epson recommande de remplacer toutes les cartouches d’encre par des cartouches de nettoyage. menu >mintenance>Stockage prolongé

Pour un arrêt de 2 semaines Epson recommande de remplacer es deux cartouches du blanc par 2 pour le nettoyage. menu >mintenance>Rempl. encre blanche

Le remplacement de toutes les cartouches vous protégera de tous les problèmes de séchage de l’encre et vous pourrez également déconnecter l’imprimante de l’alimentation électrique.

Si vous préférez remplacer uniquement les cartouches blanches, vous ne serez pas à l’abri de tous les problèmes de séchage de l’encre et vous ne pourrez pas déconnecter l’imprimante de l’alimentation électrique.

Dans tous les cas, n’oubliez pas qu’avant de commencer la procédure de remplacement de l’encre, les cartouches de nettoyage doivent être au moins à moitié pleines sinon la machine restera bloquée dans la procédure de remplacement et il ne sera pas possible de la quitter

Cliquez ici pour télécharger le manuel de votre Epson SC-F2000

Cliquez ici pour télécharger le manuel de votre Epson SC-F2100