Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Zoom sur le flex !

//Zoom sur le flex !

Zoom sur le flex !

Les beaux jours arrivent et avec eux les tee shirt s’exhibent fièrement… ou pas ! Il est temps de ressortir votre plotter, de faire chauffer votre presse et de faire le plein de flex ! Mais avant toute chose, intéressons-nous à cette technologie !

Qu’est-ce que le Flex en imprimerie ?

Il s’agit d’une technique d’’impression qui utilise un film plastique fin à partir duquel est découpé le motif que l’on souhaite imprimer. Ce film est ensuite fusionné à très haute pression et haute température avec le support choisi comme par exemple un tee-shirt, un totebag ou autre textiles dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui.

Il existe divers types de flex : le flex de découpe et le flex imprimable. Ces flex peuvent eux-mêmes être composés de diverses matières comme le PVC ou le polyuréthane.

Comment choisir lequel utiliser en fonction de votre besoin ? Quel flex choisir ? On vous dit tout !

Les différents types de flex :

  • Le Flex de découpe

Ces médias transférables de couleurs unis sont destinées à des créations monochrome : lettrages sur maillots sportifs, messages humoristiques mais également logos de sociétés et créations artistiques complexes et travaillées. Ils sont donc parfaits notamment pour réaliser de grandes séries d’impression d’un même modèle simple ! C’est généralement la technologie utilisée pour les tee-shirts que vous pouvez acheter en bord de plage avec divers messages humoristiques.

  • Le Flex imprimable

Comme son nom l’indique, cette variété de flex peut être imprimée par le biais d’encres solvant, éco-solvant, latex… Ce type de flex permet des créations plus élaborées que les flex de découpe : l’utilisateur peut en effet imprimer aussi bien des créations graphiques que des photographies ou des logos. Plus qualitatif aussi , le résultat a un aspect plus travaillé.

Matière des flex :

  • PVC

Les flex PVC ont l’avantage d’être très abordables et faciles à travailler. Leur épaisseur, plus importante que celle des flex PU, facilite l’utilisation de ces produits, la taille de découpe réduisant considérablement les résidus à écheniller.

  • PU

Les flex polyuréthane bénéficient d’une finesse très intéressante. Cela se traduit par des motifs plus complexes et des découpes extrêmement fines réalisables facilement ainsi que des produits finis souples et agréables à porter.

Choisir son flex :

Ainsi maintenant que vous connaissez les grandes lignes de cette technologie, vous avez toutes les cartes en main pour choisir votre technologie flex ! De notre côté, nous vous proposons les produits suivants :

Le flex le plus fin de la gamme découpe ! Parfait pour les découpes fines et les petits détails, il est très simple d’utilisation et vous offrira des rendus agréables au toucher et au porter.
Flex le plus économique de la gamme CHEMICA, il bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix et d’une très bonne résistance aux lavages. Il sera parfait pour les transferts de lettrages et de logos.

VOIR TOUS LES FLEX DE DECOUPE

Idéal aussi bien sur vêtement de travaux ou sur textiles événementiels, le Seriflex Fin reste LE flex idéal pour tout type de travaux, sur coton ou matière synthétique, clair ou foncé.
Fin et facile à écheniller, ce flex universel se transfert sur tous les textiles, en pose rapide ou à basse température, et est idéal pour les découpes complexes et les petits détails.

VOIR TOUS LES FLEX IMPRIMABLES

2019-03-07T11:11:16+02:00
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. Fermer

Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter !

Une erreur est survenue pendant le traitement de votre demande, merci de réessayer.