La qualité d’impression est inégale, trop claire, trop sombre ou des lignes apparaissent sur l’impression. Que devrais-je faire?

Si vous remarquez que votre qualité d’impression est inégale, trop claire, trop sombre ou que des lignes sont imprimées (bandes), essayez ces solutions:

  • Effectuez une vérification des buses pour voir si les buses de la tête d’impression sont obstruées. Nettoyez ensuite la tête d’impression si nécessaire.
  • Si la surface d’impression est trop éloignée de la tête d’impression, les problèmes suivants peuvent survenir:
  1. Lignes dans l’image (banding)
  2. Les bords de l’image sont flous
  3. Le texte et les lignes droites sont dupliqués
  4. L’image est granuleuse
  5. Ajustez la hauteur de la platine.
  • Imprimez en mode unidirectionnel pour voir si le réglage de la hauteur de la platine est désactivé.
  • Alignez la tête d’impression.
  • Effectuez un réglage de l’alimentation.
  • Assurez-vous d’utiliser des cartouches d’encre Epson d’origine. Si vous utilisez des cartouches d’encre autres que Epson, le résultat imprimé peut être pâle ou les couleurs peuvent être inexactes car le niveau d’encre restant n’est pas correctement détecté.
  • Assurez-vous que vos cartouches d’encre n’ont pas expiré. Pour de meilleurs résultats, utilisez des cartouches d’encre avant la date de péremption imprimée sur l’emballage (dans l’année suivant l’installation dans l’imprimante). Remplacez les cartouches expirées par des nouvelles.
  • Secouez soigneusement les cartouches avant de les installer dans l’imprimante. Pour conserver une qualité d’impression optimale, retirez et secouez la cartouche d’encre blanche installée au début de chaque jour ouvrable ou lorsqu’un message est affiché. Secouez les cartouches de couleur une fois par mois.
  • Comparez le résultat imprimé avec l’image sur l’écran de votre ordinateur. Comme les moniteurs et les imprimantes produisent des couleurs différemment, les couleurs imprimées et les couleurs de l’écran ne sont pas toujours identiques.
  • Assurez-vous que le capot de l’imprimante est fermé pendant l’impression.
  • Vérifiez les niveaux d’encre sur l’écran LCD. Remplacez toutes les cartouches dont l’encre est faible.
  • Ajustez les paramètres de qualité d’impression du logiciel Garment Creator à un paramètre de qualité supérieure.
  • Ajustez la densité de l’encre blanche dans le logiciel Garment Creator.
  • Assurez-vous que la solution de prétraitement n’est pas trop diluée. Si la solution de prétraitement a été trop diluée, la solidité de l’encre blanche est affaiblie et les bords de l’image risquent d’être flous. Essayez de réduire la densité de l’encre blanche dans le logiciel Garment Creator ou utilisez une solution de prétraitement plus concentré