Presses à transfert

Fabricant français, Sefa développe et créée des presses depuis plus de 40 ans. Cette société experte en transfert à chaud a su traverser les décennies en proposant des machines alliant performance et fiabilité, respectueuses de l'environnement et adaptées pour une grande variété de marchés comme l'industrie textile ou la sublimation sur objets. La gamme est composée de presses manuelles, semi-automatiques et pneumatiques, elles même proposées en ouverture « portefeuille », latérale ou à double-plateaux. 

Les presses manuelles et semi-automatiques


Les presses manuelles sont généralement utilisées pour les petites séries inhérentes au lancement d'activité. L'abaissement et relevage du plateau chauffant se fait par l'utilisateur. Abordables, ces presses n'en restent pas moins qualitatives et bénéficient du même savoir-faire et de la même application de conception que les modèles destinés aux grandes séries.

Les presses semi-automatiques conviennent aussi bien pour la personnalisation que pour les petites et moyennes séries. L'abaissement du plateau chauffant se fait manuellement par l'opérateur mais le relevage se fait de manière automatique. Un confort de travail non-négligeable pour l'opérateur !


Presses à ouverture portefeuille

Il s'agit du système standard d'ouverture. Pratiques de par leur faible encombrement, les presses en portefeuille trouvent en général leur place aussi bien en atelier qu'en boutique. Pour plus de sécurité, certaines presses à chaud en portefeuilles bénéficient d'un plateau inférieur en « tiroir » : ce dernier coulisse vers l'extérieur via un système de rails, permettant à l'opérateur de manipuler et d'installer son support éloigné du plateau supérieur chauffant.


Presses à ouverture latérale

Les presses à ouverture latérale sont de plus en plus sollicitées, autant par les débutants que par les utilisateurs confirmés. Le confort et la sécurité qu'apporte le dégagement du plateau chauffant sont un atout de taille pour ces presses déclinées en manuelles, semi-automatiques et pneumatiques. L'abaissement du plateau à plat permet le marquage de supports rigides épais contrairement aux presses à portefeuille, ainsi qu'une chauffe homogène du support.


Les presses pneumatiques

Nécessitant l'usage d'un compresseur, ces presses vont principalement être utilisées pour les cadences de productions élevées. L'abaissement et le relevage du plateau chauffant se font automatiquement, selon un décompte définit par l'utilisateur, assurant un rythme de production soutenu. Certain modèles existent en double-plateau, permettant de travailler en temps masqués, ou bénéficient d'une commande au pied. Les marqueurs de textiles en grandes séries sont généralement équipés de ce type de presses.